jeudi 29 avril 2010

Prochaine version d'Android, le nom de code Froyo avec le soutien complet à Adobe Flash

Android tourne actuellement sur 9 % des smartphones aux Etats-Unis selon Conscore. Dans une récente interview dans le NyTimes, Andy Rubin, Vice-président de l'ingénierie chez Google qui pilote entre autre Android à déclaré quelques phrases sur la vision de Google sur le fait d'avoir une plate-forme ouverte :
- "c'est juste une question de temps avant que les ventes de téléphones Android dépassent les ventes de systèmes propriétaires, comme Apple et RIM. Je ne sais pas si c'est peut-être, mais je suis confiant que cela se produira. l'Open source va gagner."

- "Nous avons un SDK que nous donnons aux développeurs et quand nous écrivons notre application Gmail, nous utilisons le même SDK. Beaucoup de gens ont des API privé, pas nous. Si il y a un secret d'une API pour raccorder au système de facturation, nous ouvrons le système de facturation à des tiers. Si il y a un secret d'une API pour permettre l'application multitâche, nous l'ouvrons. Il n'y a pas de secret à avoir pour les API."
- "la prochaine version d'Android, le nom de code est Froyo avec le soutien complet pour la norme d'Adobe Flash."

- "Que ce soit sur un écran de la taille d'un téléphone où d'un écran plasma de 42 pouces il faut toujours être compatible. Je pense que nous sommes les premiers au monde où une application écrite pour le téléphone peut fonctionner sur la télévision."

- "Android et Chrome, Il a dit que les deux plates-formes représentent deux ambitions différentes pour Google : améliorer l'accès à l'information sur les téléphones mobiles, dans le cas d'Android, et faire progresser le Web ouvert dans le cas du système d'exploitation Chrome. Je ne sais pas s'il y aura Chrome et Android comprimés...."

Source bits.blogs.nytimes.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"c'est juste une question de temps avant que les ventes de téléphones Android dépassent les ventes de systèmes propriétaires, comme Apple et RIM.

Pas difficile de prédire une telle évidence...
Combien de modèle sous iOS ???
Et aux Etats-Unis un ditributeur pour le modèle d'Apple, combien pour Android...
idem en ce qui concerne RIM...
Et quelle rentabilité pour les opérateurs entre un modèle sous Andoid et les deux autres OS ???
De même quel prix pour un termina l sous Android et un iPhone par exemple ???
Rien à voir avec l'Open source, juste une question de logique...