mardi 6 avril 2010

Apple va-t-il lancer son propre moteur de recherche pour concurrencer Google ?


traduction automatique via Google traduction, retrouvez l'article original ici

Avec la rivalité entre Apple et Google pour atteindre de nouveaux niveaux d'intensité, les rumeurs font tourbillonner sur les plans d'un moteur de recherche exclusif pour l'iPhone, iPod touch et l'IPAD.

Gene Munster, analyste de recherche principal chez Piper Jaffray & Co., estime qu'il ya un 70 pour cent de probabilité d'Apple va lancer un moteur de recherche mobile pour l'iPhone OS, la protection de la société App Store de données à partir de son rival, Google, qui est actuellement la valeur par défaut moteur de recherche pour l'iPhone et l'IPAD. Maintenant que les deux sociétés sont en concurrence tant dans la publicité mobile et les espaces smartphone, il serait logique pour Apple de horde de précieuses données utilisateur d'iPhone.
*
«La recherche est un élément important de l'image des recettes, et Apple se mettre en place pour l'avenir de la recherche mobile," a déclaré Josh Martin, analyste principal des services de médias sans fil pour la pratique mondiale sans fil chez Strategy Analytics, Newton, MA. "Pour comprendre la raison pour Apple de se lancer dans la recherche, vous devez vous demander:« Quel est l'avenir de la recherche, en particulier sur un appareil mobile?

L'acquisition de Quattro Wireless générera de l'argent grâce à la publicité dans les applications, alors je ne suis pas sûr qu'Apple a besoin de lancer son propre moteur de recherche...
"Apple a certainement beaucoup à gagner, mais la question est, à quel prix?"

Strategy Analytics estime que la recherche en 2009 mobiles ont généré 627 millions de dollars de recettes.

"C'est une indication importante qu'il s'agit d'une bonne, forte, très grand marché, mais cela étant dit, quel est le coût de la création d'un moteur de recherche, et comment vous pouvez créer quelque chose qui vaut mieux que ce qui existe?" A déclaré M. Martin . «Il ya d'éventuels problèmes antitrust, mais la question clé est« Comment pouvez-vous différencier?

lire la suite

Aucun commentaire: